HYDROCURAGE DES RESEAUX

Au fil du temps, les réseaux d’assainissement sont soumis à des dépôts de calcaire ou de déchets qui augmentent le risque d’obstruction. C’est pour éviter ce risque qu’il est important de réaliser régulièrement le curage des canalisations d’évacuation des eaux usées et pluviales. Pour vous accompagner, notre société spécialisée ERP-SERVICES vous propose des prestations professionnelles adaptées.

Hydrocurage des réseaux : les services proposés par ERP-SERVICES

Dans le cadre de l’hydrocurage des réseaux d’assainissement, notre entreprise experte propose trois interventions selon la situation.

Le curage curatif

L’hydrocurage curatif est réalisé dans le cas d’un éventuel bouchon du réseau d’évacuation. C’est une opération complexe visant à déboucher les canalisations, pour assurer un bon écoulement des eaux usées. Pour cette intervention, nos techniciens utilisent un flexible à haute pression équipée d’une buse. Une fois introduit dans les conduits, ce flexible autotracté permet de déloger les boues et les résidus qui obstruent l’évacuation des eaux.

L’opération de débouchage est complétée par un nettoyage des canalisations, grâce à la projection d’eau à haute pression. Cette pression de l’eau est réglée entre 50 à 300 bars (voire plus) en fonction du matériau utilisé pour la fabrication de vos conduits. Cela nous aide à réaliser un hydrocurage efficace sans endommager les conduits de votre réseau d’assainissement.

L'hydrocurage préventif

Contrairement au débouchage, l’hydrocurage préventif se résume au nettoyage des conduits. Il s’agit d’un entretien permettant de limiter les risques d’obstruction. Pour réaliser une telle intervention, nous nous déplaçons avec notre camion d’hydrocurage jusqu’à votre domicile (ou sur le site de votre entreprise). Nos techniciens réalisent ensuite une brève inspection de la canalisation pour essayer d’identifier les éventuels signes d’obstruction. Ce n’est qu’après cette première analyse que nous procédons au nettoyage de votre réseau d’évacuation d’eaux usées.

Le curage avant inspection télévisée (ITV)

L’inspection télévisée (ITV) des canalisations est souvent réalisée dans le cadre d’un diagnostic réseau. Elle a pour objectif de fournir un rapport complet sur l’état des conduits. Cette opération s’effectue à l’aide d’une caméra offrant la possibilité de contrôler les parois de la canalisation, afin de relever les éventuels signes de détérioration du réseau.

Pour obtenir des visuels qualitatifs dans le cadre de cette vérification, il est donc important que les conduits soient mis au propre. Les dépôts de boues et de tartres doivent donc être éliminés.
P
our cela, vous pouvez faire confiance à nos techniciens spécialistes de l’hydrocurage. Avec du matériel professionnel adapté, nous réalisons pour vous le nettoyage de vos canalisations d’assainissement avant l’ITV.

Hydrocurage des réseaux : pourquoi passer par ERP-SERVICES ?

Vous souhaitez réaliser l’entretien de votre réseau d’assainissement ? Ou plutôt, vous avez noté un mauvais écoulement des eaux dans vos canalisations ? Quelle que soit la situation, notre équipe professionnelle se tient prête à vous assister. Pour satisfaire nos clients, nos techniciens possèdent tous un Certificat d’Aptitude à Travailler en Espaces Confinés (CATEC). À cela s’ajoutent leurs compétences et leur expérience professionnelle dans le domaine.

En fonction de vos besoins, nous pouvons donc déployer des équipes aptes à accéder aux conduits d’assainissement pour effectuer des travaux d’entretien. En faisant appel à notre société de curage, vous bénéficiez ainsi d’une prestation professionnelle très qualitative.

Pour profiter de tels avantages, n’attendez pas et contactez ERP-SERVICES, quelle que soit votre région en France métropolitaine.

En bref...

Qu’est ce que l’hydrocurage des réseaux ?

L’hydrocurage des réseaux a pour but d’enlever les matières solides et de nettoyer les canalisations, les fosses septiques ou encore les cuves. L’hydrocurage peut être réalisé sur tous types de canalisation.

Effectuer un hydrocurage des réseaux est important, car les eaux usées provenant de nos toilettes ou encore de nos douches sont chargées de particules physiques et chimiques qui provoquent des obstructions dans les canalisations.

La tête de curage assure une double fonction :

  • La propulsion ;
  • La projection de l’eau sous pression.

Cette tête de curage va permettre via la pression de l’eau d’enlever les obstructions présentes dans le réseau.

Notre société peut réaliser le curage des réseaux d’assainissement mais également le pompage de vos fosses septiques.

EXCLUSIVITÉ : Nous pouvons détecter le tracé complet de vos canalisations mais également retrouver vos fosses septiques ou encore vos cuves à fioul !

hydrocurage - ERP-SERVICES

Quels avantages y a-t-il à réaliser un hydrocurage des réseaux ?

L’hydrocurage vous permettra :

  • D’entretenir vos canalisations sans les agresser ;
  • D’éliminer le tartre et les bouchons qui pourraient encombrer vos canalisations ;
  • D’enlever la rouille ;
  • De curer en profondeur les déchets attachés aux parois.

Nous pouvons réaliser pour vous les prestations suivantes :

  • Curage et pompage des canalisations ;
  • Vidange des fosses septiques ;
  • Curage des fosses septiques ;
  • Nettoyage et entretien des fosses septiques ;
  • Vidange des fosses toutes eaux ;
  • Entretien des canalisations ;
  • Débouchage des canalisations ;
  • Dépannage d’urgence ;
  • Débouchage de tout à l’égout ;
  • Curage et détartrage des canalisations ;
  • Nettoyage et entretien des postes de relevage ;
  • Nettoyage et entretien des puisards et des bacs à graisse.

En cas de blocage de la tête de curage, il sera intéressant de procéder à une inspection caméra afin de localiser l’éventuelle casse de réseau.

Quel est le matériel utilisé pour votre projet/chantier ?

Afin de réaliser votre hydrocurage sur votre projet / chantier, nous utilisons des camions hydrocureurs les plus récents équipés des dernières technologies d’hydrocurage.

Notre flotte de véhicules est approprié pour le nettoyage, le débouchage et le détartrage des
colonnes verticales, des branchements privés, des égouts  mais également des fosses septiques.