Plan géoréférencé

Le plan géoréférencé est un document très utile pour vos futurs projets ou travaux.

Il permet de réunir toutes les informations sur un même plan dans un seul système de coordonnées géographiques (longitude et latitude). Il regroupe donc les données des DICT en classe A ou B ou C, les ouvrages existants, les points topographiques sur un seul et même plan.

Pour se faire, l’entreprise va, au moment d’effectuer un relevé avec du matériel topographique, choisir entre différents systèmes de coordonnées géographiques.

Une fois sélectionné, il va relever l’ensemble des éléments dans un seul et même système.

Il existe différents types de plan géoréférencé :

 
  • Le plan géoréférencé de l’existant
  • Le récolement en tranchée ouverte
  • Le PGOC

Le plan géoréférencé de l’existant est une prestation de levé géoréférencé et mise à jour cartographique d’une zone bien définie avec le client. Il peut être complété de détection de réseaux afin de ramener tous les ouvrages souterrains en classe A et être le plus précis possible.

Le récolement en tranchée ouverte est une prestation de levé géoréférencé d’un réseau qui vient d’être posé dans une fouille, comme par exemple un réseau d’éclairage. Ce levé permettra d’avoir la position exacte de ce réseau sur des plans qui pourront être transmis à tous les prochains responsables de projet qui souhaiteraient étudier une zone pour la réalisation d’un chantier.

Le PGOC (Plan Géoréférencé des Ouvrages Construits) est un document très utile dont l’obtention à la fin des travaux sur un chantier apporte de nombreux avantages. Réalisée une entreprise ayant la certification en géoréférencement, cette composante obligatoire du DOC (Dossier des Ouvrages Construits) doit comporter des données précises et fiables concernant la localisation géographique de chaque ouvrage réalisé. Le PGOC enedis, est un document obéissant à des règles strictes de relevés et de charte graphique.

Notre entreprise possède la certification détection et géoréférencement, elle nous permet de répondre à tous vos besoins de détection et géoréférencement de réseaux, levé géoréférencé de l’existant, récolement en tranchée ouverte et mise à jour cartographique d’ouvrages en France.

Nous possédons des GPS topographiques, des théodolites, des stations totales qui permettent de géoréférencer tous vos sites, chantiers et ouvrages sur l’ensemble de votre territoire.

Alors comment se passe t’il chez nous ?

Etape 1 : ERP SERVICES réalise votre devis en moins de 24h !

Nous aurons besoin de vos coordonnées, que ce soit le nom de votre entreprise, votre nom en tant que responsable de projet mais également de vos attentes et d’un plan du site sur lequel nous allons travailler (vous pouvez nous fournir une vue google map, ce qui nous permettra d’estimer la surface de l’emprise et calculer un temps de travail). Le devis vous sera ensuite envoyé par mail en moins de 24h !

Etape 2 : Validation du devis et intervention dans la semaine !

Dès la validation du devis de votre côté, ERP SERVICES vous propose une date d’intervention dans la semaine !

En savoir plusPGOC

Nous contacter

icones - inventaire geolocalise - ERP-SERVICES
Plan Géoréférencé des Ouvrages Construits - ERP SERVICES